Si vous êtes amateur de sensations fortes, comme le parachutisme, vous avez certainement dû entendre parler de Pierre Asteix, le champion du monde de cette catégorie de sport extrême. D’ailleurs, il a également gravi les échelons du kitesurf et de l’aéromodélisme par le drone de course. Voici quelques informations concernant ce grand sportif.
Un palmarès exceptionnel à 18 ans
Pierre Asteix, a lancé son avenir sportif à l’aérodrome de Persan-Beaumont, dans le club de GIPS. Grâce à un soutien sans faille d’une équipe expérimentée, son chemin s’est tracé, pour arriver jusqu’aux championnats du monde en Bulgarie, en 2018, alors qu’il n’a que 18 ans. En plus de remporter le titre de champion du monde Junior, il finit dans le top 10 toutes catégories confondues (homme, femme, junior, équipe et individuel). C’est à partir de ce moment-là, que sa performance fait grand bruit. Pour lui, chaque saut en parachute est un nouveau défi. Il n’hésite donc pas à repousser ses limites. À travers son parcours, il nous montre bien plus que des résultats probants. Le ciel est pour lui, un véritable terrain de jeu et d’exploration. Grâce à sa persévérance, Pierre Asteix, devient champion du monde de parachutisme. Ce sacre est la juste récompense de 5 ans d’efforts.
Un véritable passionné
Passionné d’aéromodélisme, pilote de drone de course, il a suivi également des études en BTS aéronautique, qu’il obtient en 2018. Il voyage dans les airs vers 12-13 ans tant sa passion pour les sports extrêmes est forte. De plus, il s’intéresse aussi au kitesurf, wakeboard, cerf-volant et le mountain board. Vous l’aurez compris, Pierre Asteix est un véritable fan de sports à sensations et grâce à cela, il a réussi à atteindre son objectif : vivre sa passion à fond.