Le tennis est un jeu sportif très impressionnant qui attire plus d’un, depuis des lustres. Si vous souhaitez produire de meilleurs résultats lors de vos matchs, vous devez forcément avoir de bonnes tactiques de jeu. Voici quelques conseils pour vous aider.
Disposer d’une stratégie de jeu
Comme dans tous les autres types de sport, il est indispensable d’avoir une stratégie de jeu lorsqu’il s’agit du tennis. C’est d’ailleurs la base, quand on souhaite gagner un match de tennis ou finir le jeu avec un résultat satisfaisant.
Ne pas travailler la technique au cours du match
Ce n’est nouveau pour personne, les techniques de jeu s’étudient et s’apprennent à l’entraînement. En situation de match, ce n’est plus le temps de chercher à maîtriser des méthodes, encore moins des stratégies de jeu. C’est plutôt une période au cours de laquelle il faut les appliquer naturellement et déployer à la fois vos énergies mentales et physiques.
Démarrer le match avec tranquillité
Plusieurs joueurs, en raison du stress ou du manque de tactique, commencent leurs matchs avec plus d’ardeur, en jouant trop vite. Lorsque vous débutez un match, restez plutôt dans la régularité, sans pour autant vouloir être très rapide ou agité. Cela vous permettra de mieux vous y mettre. Il est également avantageux de laisser quelques jeux, afin de bien vous affûter physiquement pour lancer vos coups. L’entame d’un match, c’est aussi le moment idéal pour identifier les talons d’Achille de votre adversaire. Par contre, débuter un match tranquillement ne signifie pas qu’il faut rester passif, sans fournir d’effort.
Analyser le jeu de l’adversaire
Comme les autres étapes, cette phase est également importante quand on souhaite être excellent au tennis. Elle consiste à évaluer autant que possible les faiblesses et forces de l’adversaire. Si celui-ci est gaucher, droitier, vous devez le savoir afin d’identifier dans quelle mesure lancer l’attaque ou les répliques.